East of West est une uchronie. La Guerre de Sécession, brutalement interrompue par la chute d’une comète, a donné naissance aux 7 Nations d’Amérique.
East of West est une prophétie. Le Message fut dévoilé, annonçant la fin du monde.
East of West est un destin en marche. Guerre, Conquête et Famine se sont éveillés.
East of West est une vengeance. Et celle de Mort sera terrible.

© Urban Comics

© Urban Comics

Cet étonnant récit est un savant mélange à mi-chemin entre western et science-fiction.
Mort, un cowboy au teint blême, vient reprendre ce qu’on lui a volé. Celle qu’il a aimé et celui qui naquit de cette idylle ont péri. Les dirigeants de chacune des 7 Nations en semblent responsables aux yeux de Mort.
Cependant, ses 3 frères, réincarnés en enfants, doivent contrecarrer ses désirs de vengeance avant de pouvoir déclencher l’Apocalypse.

© Urban Comics

© Urban Comics

Malgré un background riche et intéressant, quoique peu développé, l’histoire reste simple. Du moins en apparence car les rebondissements sont nombreux et certaines inconnues ont la vie dure…
Cette mise en bouche est efficace et possède tous les atouts d’une série de qualité. Les dessins sont superbes, mention spéciale aux décors très travaillés qui nous immergent dans cet univers atypique.
Débutée en mars 2013, la série comporte actuellement 11 chapitres. Cet album contient les 5 premiers chapitres et le Tome 2 est déjà prévu avant la fin de l’année.

Néness.

Librairie DialoguesAcheter chez Librairie Dialogues