logo_excalibulle

Amis lecteurs,
Les temps sont difficiles aussi pour ceux qui nous font rêver au fil des pages de leurs bds. Tandis que les avances sur les droits des auteurs baissent continuellement, leurs charges augmentent sans cesse. Une nouvelle réforme impose une contribution obligatoire à hauteur de 8% (soit un mois de revenus) au titre de la retraite complémentaire(RAAP). Une réforme brutale totalement déconnectée de leurs réalités.
Car, certains auteurs ne gagent même pas l’équivalent du SMIC. Conscients du statut particulier de leur profession les auteurs sont prêts à l’assumer : pas de chômage, de congés payés, de couverture maladie professionnelle /accident du travail… Mais si cette réforme est appliquée, il leur sera difficile d’exercer leur métier.

Il est temps que les auteurs reprennent la main sur les conditions d’exercice de leur métier, sur l’évolution de leur statut, et qu’ils puissent prendre part systématiquement aux décisions qui les concernent. Car sans les moyens de créer, plus d’auteurs et sans auteurs, plus de livres.

La librairie Excalibulle soutient leur action et vous invite à un rassemblement ce jour-là devant la librairie (auteurs et lecteurs) pour y prendre une photo de groupe qui sera partagée sur les réseaux sociaux et autres médias afin d’inciter les pouvoirs publics à plus de discussions.

Rendez-vous le Samedi 31 janvier à 14h00 devant la Librairie Excalibulle et stoppons cette extinction culturelle programmée en nous mobilisant.