Il y a un peu plus d’un an, Ultimatum mettait un terme à la passionnante première saison de ce thriller d’anticipation tentaculaire. Le duo de scénaristes Pierre-Paul Renders et Denis Lapière remet le couvert avec le « premier » album de la saison 2 d’Alter Ego.

Pour ceux qui seraient étrangers à cette série, il faut savoir qu’elle repose sur principe proche du fameux Berceuse Assassine de Tome et Ralph Meyer qui retraçait la même histoire à travers trois points de vue différents. Ici, chacun des premiers albums est consacré à un personnage. Ils se lisent en parallèle et le dernier apporte la conclusion.

© Dupuis

© Dupuis

Cette nouvelle saison se déroule trois ans après les révélations fracassantes de Camille au monde entier. Teehu, une jeune fille qui a des visions depuis sa tendre enfance, vit dans une communauté créée par Noah et Zelia. Il s’agit en fait plus d’une secte que d’une réunion de hippies, c’est pourquoi Teehu profite d’une intervention policière pour s’enfuir, accompagnée d’un jeune garçon nommé Salam.

Sauvée par Délia, l’héroïne du prochain opus, elle finira par rencontrer Camille. Mais est-ce réellement une bonne chose ?

© Dupuis

© Dupuis

Une très bonne entrée en matière pour cette deuxième saison qui donne vraiment envie de prolonger l’expérience. Amateurs d’intrigues géo-politico-scientifiques, plongez à la découverte des alter ego ! De plus, réjouissons-nous que Dupuis ait opté pour une sortie trimestrielle !

Néness.

Librairie DialoguesAcheter chez Librairie Dialogues