Bonin Cyril

source: wikipédia

source: wikipédia

Diplômé de l’école des arts décoratifs de Strasbourg, il débute comme dessinateur de bande dessinée en 1996 avec une série écrite par Roger Seiter, Fog. Les huit tomes publiés par les éditions Casterman mettent en scène des enquêtes dans le Londres sombre et mystérieux de l’époque victorienne.
Ensuite, Cyril Bonin collabore avec Frank Giroud et Laurent Galandon puis signe son premier album en tant qu’auteur, Chambre Obscure (éditions Dargaud, 2010). Il enchaîne alors les histoires originales en imposant son style graphique fin et élégant ainsi que son travail de la couleur, créant une atmosphère particulière à chaque fois.
Les albums suivants entraînent le lecteur vers le rêve, le fantastique ; ainsi dans la Belle Image (éditions Futuropolis, 2011) adaptée d’une nouvelle de Marcel Aymé, Raoul Cérusier, un courtier en publicité, découvre un jour, stupéfait, qu’il a changé de visage… Dans L’homme qui n’existait pas (éditions Futuropolis, 2012), Léonid Miller, homme solitaire, perd peu à peu sa matérialité en se tenant à l’écart des autres. Dans Amorostasia (éditions Futuropolis, 2013), une maladie incurable s’abat sur les amoureux de la capitale et les fige. Il n’existe pas de remède et il faut se garder de tout sentiment, ce qui, malgré les mesures prises par le gouvernement, ne va pas sans mal comme le découvrira à ses dépens Olga Politoff qui mène l’enquête.
Dans The Time Before (éditions Bamboo, 2016), Walter Bénédicte, un jeune photographe, reçoit des mains d’un vieil homme un talisman. Il peut revenir dans son passé et en changer le cours.

L’agenda des événements

Aucun évènements prévu pour le moment.