Du 23 mars au 29 mars, en amont de notre festival, le cinéma de Plougonvelin propose une programmation riche et diversifiée de films adaptés de bandes dessinées. Ce n’est pas moins de huit films que les Allumés de la Grande Toile ont sélectionné pour vous.

Cette association qui gère le cinéma a ainsi choisi des films réalistes inspirés du quotidien comme Lulu Femme nue tirée de la BD d’Étienne Davodeau, d’autres quasi documentaires tel L’enquête qui retrace le travail d’investigation du journaliste Denis Robert à propos de l’affaire Clearstream, ou encore des œuvres plus fantastiques, à l’image de Snowpiercer adapté de la BD de Jean-Marc Rochette. Il y en a pour tous les goûts et les plus petits ne sont pas oubliés puisqu’une programmation leur est spécialement destinée le samedi 28 mars.

Programmation complète
Télécharger la programmation
ic_pps

A cette semaine de Ciné-BD s’ajoute la présentation de l’exposition consacrée à la BD d’Étienne Davodeau et de Kris, Un homme est mort, dans la salle Hippocampe du Trez Hir. Une belle occasion de rendre hommage au cinéaste René Vautier ; une soirée lui sera d’ailleurs consacrée le mercredi 25 mars à 20h30.

Présentation de l'exposition et de la soirée en hommage à René Vautier
Télécharger la présentation
ic_pps

© Le Télégramme

© Le Télégramme