Après cinq années d’une vive impatience, le HK nouveau est enfin entre nos mains ! Est-il réellement comme le doux breuvage viticole qu’on aura laissé reposer ?

Parue au milieu des années 90, la première saison de la série renaît depuis 2004, dans un nouveau format et un nouveau découpage.

© Glénat

© Glénat

Suite au coup de folie de Cédrick à la fin du tome précédent, Karl se retrouve dans un centre de réhabilitation de l’Axe. Le but de ce centre : offrir une formation militaire stricte aux délinquants d’Avalon.

La nonchalance de Karl lui vaudra les foudres de son escouade, principalement celles de son colocataire de cellule, Brunner, ambitieux et prêt à tout. Notre anti-héros saura-t’il surmonter les épreuves qui l’attendent afin de retrouver sa belle Lola ? Quels sont réellement les plans du mystérieux officier de l’Axe concernant Karl ?

© Glénat

© Glénat

C’est incomparablement LA série de SF à posséder ! Bien qu’il ne s’agisse d’un tome de transition, Jean-David Morvan nous prouve une nouvelle fois qu’il maitrise son sujet !

L’aspect psychologique des personnages est très travaillé, sans que cela se fasse au détriment de l’action, de nouveau bien présente dans cet album.

Le dessin de Kévin Hérault est définitivement une tuerie. Il faut préciser que le monsieur nous gâte : il a spécialement redessiné une grande partie des planches et recolorisé l’ensemble des albums de cette nouvelle édition.

J’en oublierais presque la couverture de l’album, qui mériterait tout simplement d’être encadrée !

Néness.

Librairie DialoguesAcheter chez Librairie Dialogues