Prix de la BD embarquée

Désireux de créer un prix qui sorte de l’ordinaire et corresponde à l’identité brestoise, nous avons opté pour une opération impliquant un lectorat particulier composé de gens – professionnels ou passagers – embarqués sur des navires militaires, scientifiques, marchands ou de transport.

L’opération de lecture/vote débute en mars (même si la sélection des 9 albums en lice pour le prix n’est complète qu’en juin) et se termine en septembre.
Notre choix est guidé par la volonté de proposer un panel très ouvert de genres, de styles graphiques et de sujets.

Le prix est décerné lors des Rencontres Brestoises de la Bande Dessinée (fin septembre/début octobre) auxquelles sont conviés les auteurs des albums sélectionnés.

Les articles parlant du prix publiés sur le site :

PBDE : la Brittany Ferries nouveau partenaire !

Le Prix de la BD embarquée compte un nouveau partenaire, et non des moindres, puisqu'il s'agit du comité d'entreprise de la fameuse compagnie de transport maritime qui dessert l'Angleterre, l'Irlande et l'Espagne à partir de 5 ports français (Roscoff, Saint-Malo,...

lire plus

Prix de la BD embarquée

La 2e édition du Prix de la BD embarquée est officiellement lancée ! Découvrez le concept et les albums sélectionnés sur le site dédié à l'opération en cliquant sur l'affiche ci-dessous :...

lire plus