C comme centième, complot, contact.

© Soleil

© Soleil

A proprement parler ce n’est pas la grande conspiration. Mais on découvre que le gouvernement et les agences des Etats-Unis possèdent un savoir et une technologie liés aux extraterrestres. Ils n’ont aucune intention d’en informer la population, pas plus que l’envie de partager ce savoir avec d’autres nations.
Ils ne reculeront devant rien, pas même l’élimination de concitoyens, pour poursuivre leurs manigances. La zone 51 ou d’autres sites sensibles renferment de lourds secrets…

C’est la stupeur lorsqu’une rumeur se répand affirmant qu’en cas de contact, seuls les humains mourront ! Les aliens auraient trouvé la parade et ne seraient plus atteints lors d’une rencontre. Leur arrivée est prévue 3 jours plus tard, soit le 13ème jour !

© Soleil

© Soleil

Dans le passé on peut retrouver des signes avant-coureurs de la venue d’extraterrestres, comme les « Sinkholes » qui apparaissent au jour 10. Un sinkhole est un immense trou qui peut atteindre 600 mètres de diamètre et de profondeur. Il y a en 13 au total dont certains ont frappé des monuments historiques comme la pyramide de Gizeh,  le Taj Mahal ou bien encore le Colisée.

C’est par Jeff  Spaulding, qui n’a de cesse de chercher la vérité sur tous ces évènements, que le lecteur apprend ce qu’est la théorie du centième singe.
Cela aura-t-il un lien direct avec l’avenir de l’humanité qui semble de plus en plus compromis ?

A suivre dans le tome 8 dont la sortie est prévue en juin 2013.

Le duo Christophe Bec-Stefano Raffaele est toujours aussi efficace.
Le lecteur échafaude ses hypothèses, guidé par un scénario riche en rebondissements et un dessin à la fois dynamique et percutant.

Zahou

Librairie DialoguesAcheter chez Librairie Dialogues