Sécheresse Loïc

Loïc Sécheresse est né en 1972 et vit à Paris. Il obtient un DNSEP aux Beaux-Arts d’Orléans en 1995. Depuis 1998, il travaille régulièrement pour la publicité et la presse.

Parallèlement à ce travail de commande, Loïc explore les voies de la bande dessinée, en collaboration avec le scénariste Stéphane Melchior-Durand, issu du dessin animé. Ils développent ainsi le dytique Raiju et Raiden, chez Bayou / Gallimard. Très impliqué dans le projet en ligne des Autres Gens, édité depuis chez Dupuis, le grand public découvre son trait si particulier, marqué par l’influence d’illustrateurs anglais comme Ralph Steadman ou par l’art de l’estampe japonaise du XIXeme siècle.

Son blog sur Libération « Gauchiste contrarié » lui permet de toucher aussi au dessin de presse et de s’adresser à un nouveau public, surtout lors de la campagne présidentielle de 2012.

En 2013 est sorti chez Gallimard, Heavy Metal, un opus consacré à Jeanne d’Arc et Love & Kick Boxing, un road movie ésotérique aux éditions Warum et Mort de Lol, BD sur les ados parue chez Jungle.

Il collabore régulière à la Revue Dessinée et à Topo.


Plus d’info : Site internet de l’auteur

Album(s) en dédicace