Tharlet Eve

Ève Tharlet est née en Alsace (à Mulhouse) un 5 juillet, mais c’est en Allemagne qu’elle grandit, et dans les livres d’images qu’elle apprend à « rêver »… Après le bac, elle prend des cours de gravure et de sérigraphie à Berlin, puis poursuit ses études à l’école des Arts déco de Strasbourg, dans la section illustration de Claude Lapointe.
À ses débuts, elle arpente les Salons jeunesse internationaux et rencontre ses premiers éditeurs.
Elle met notamment en images les contes classiques : Hans Christian Andersen, les frères Jacob et Wilhelm Grimm, la comtesse de Ségur… mais aussi ses propres histoires ou celles d’auteurs contemporains, aussi bien français qu’étrangers.
En plus de 30 ans d’illustrations jeunesse, elle collabore principalement avec deux éditeurs étrangers (minedition et NordSüd) qui co-éditent dans de nombreux pays.
Parmi ses nombreuses réalisations, elle dessine les histoires bien connues du lapin Fenouil (NordSud), une série imaginée par Brigitte Weninger, ainsi que de la bande dessinée « Monsieur Blaireau et Madame Renarde » (Dargaud), scénarisée par Brigitte Luciani. En 2014, toujours avec Brigitte Luciani, elle commence « Cassis ».
( sources texte et photo : Dargaud).


Plus d’info : Site internet de l’auteur

Album(s) en dédicace