Brest en Bulle ayant pour ambition de faire exploser certains carcans (cf des bulles au musée), nous sommes fiers d’accueillir lors de cette 3e édition deux spécialistes brestois de la bombe … de peinture. Pour les présenter, on va partir du principe qu’un dessin vaut mieux qu’un long discours; voici donc deux réalisations qui devraient parler aux habitants de la cité du Ponant:

 

IMG_0237 (Copier) IMG_0240 (Copier)

 

Il s’agit de Wen2 et Pakone, bien connus sur la scène locale du street art – en pleine effervescence grâce au dynamisme de Sugar Rush; cette association est notamment à l’origine du projet Crimes of minds, de notoriété internationale; sa co-fondatrice, Liliwenn, en parlait récemment dans Thalassa:

Le duo Wen2 Pakone réalisera une prestation live au cours du festival; ils prendront comme support un peu plus de 20 m2 sur la salle omnisports jouxtant l’espace Trimaran. A ne pas rater !

A noter que le premier cité, Wen2, de son vrai nom Gwendal Huet, expose à partir du 22 mars des œuvres récentes sur toile à la Maison de la fontaine (avant Londres en septembre !).

IMG_0232 (Copier)

Gwendal dans son atelier

Signalons également une initiative qui tient à cœur à nos graffeurs et que nous soutenons sans réserve: le projet 0.0 qui milite pour la création d’ateliers de cultures urbaines aux Capucins.

Malo.