La municipalité de Ploudalmézeau organisait le mois “Tout en Bulles” du 15 octobre au 10 novembre 2013. Le dimanche 20 octobre avait lieu la journée “Troc en bulles”. Comme son nom l’indique l’idée était d’abord d’organiser un salon de vente et de troc de BD neuves ou d’occasion. On pouvait ainsi se procurer des albums déclassés de la médiathèque l’Odyssée pour 1 €, quelle aubaine !

troc en bulle

Sollicitée par la médiathèque,  Brest en bulle a répondu présent en tenant son stand. Ce fut l’occasion de continuer à communiquer sur le projet Zef’hir et de dévoiler en avant première le dernier des “goodies” de l’association : la figurine de Mike, réalisée par E-Mage-In 3D. Nous étions également chargés d’organiser une séance de dédicaces. A une semaine de Quai des bulles, certains auteurs locaux ont eu la gentillesse de répondre présent: Eric Appéré, Mike et Olivier Thomas.

DSCN3793DSCN3794

Le public est venu par petites grappes tout au long de la journée et a profité des diverses animations proposées: dédicaces, expositions sur les techniques du 9ème art et des pastiches des couvertures de Tintin, jeux à thématiques BD créés par la médiathèque… Autant de sympathiques initiatives des organisateurs que nous remercions pour leur invitation.

Le détail des animations

DSCN3795DSCN3796