Les partenaires du prix 2018

Le monde maritime au rendez-vous

Nos sélections de bandes dessinées ont été lues sur les navires hauturiers d’Ifremer, dans les sous-marins de la Force océanique stratégique, sur le plus grand bateau de la compagnie Penn ar Bed desservant les îles du Ponant, mais aussi dans les « trans-rade » de la Morlenn Express et certains bâtiments de la Brittany Ferries effectuant les liaisons entre la France et les îles britanniques.

Les lecteurs potentiels sont nombreux sur les navires, notamment sur les embarquements de longue durée. Et notre sélection de bandes dessinées reçoit depuis deux ans un accueil enthousiaste.

Merci à nos partenaires

grâce à qui chaque année de nombreux lecteurs embarqués découvrent, pendant six mois, notre sélection de bandes dessinées.    

Gaëlle Grizzly

Auteur-exposant Il y a 30 ans, je vis le jour à Poitiers, par un frais matin d’avril. Puis j’ai passé ma jeunesse à voguer de pays en pays, découvrant avec mes yeux d’enfant l’immensité du monde et sa beauté. Destinée à devenir comptable après des études de droit et...

lire plus

Tonnerre de bulles

Revue La revue “On a marché sur la bulle” est née en 2003 sous l’impulsion de Yannick Bonnant, à l’époque encore rédacteur de la revue BD “Sapristi !” (bien connue des amateurs du 9e art). “On a marché sur la bulle” présente différentes originalités. La première :...

lire plus