« Je m’appelle Norman,
j’ai 8 ans et ma passion
c’est tuer des gens. »

Voilà le pitch de cette série humoristique et sanglante que nous propose Stan Silas. Comme les précédents, ce dernier tome est relativement gore, les références aux films d’horreur nombreuses et l’humour noir omniprésent. Malgré un dessin très mignon, l’éditeur précise tout de même que la lecture de cette série est déconseillée aux moins de 14 ans…

© Makaka Editions

© Makaka Editions

La série relate donc l’histoire d’un jeune garçon qui a pour hobby les meurtres en série. Il navigue entre école primaire le jour et assassinats durant la nuit. Mais cela n’est pas sans risque et suite aux disparitions subites de ses camarades de classe, certain(e)s ont des doutes. Ce Dexter en culotte courte va devoir jouer serré…

Suite à l’épique Virée scolaire (cf Tome 2), un mois s’est écoulé, Norman a disparu. Mlle Plébaire, la maîtresse alcoolique et jemenfoutiste, le croyant mort, tente par tous les moyens d’étouffer l’affaire. Mais Garance, le sachant bien vivant, veille…

© Makaka Editions

© Makaka Editions

Scénaristiquement, ce tome est beaucoup plus travaillé que les précédents. Stan a gagné en expérience et ça se voit ! Bien que tout ne soit fait que pour préparer le grand final, c’est franchement bien amené. Des flashbacks aux scènes de crime, le tout est rythmé par les interventions de la maîtresse.

Vous êtes fan de films d’horreur ? Mike Myers et Freddy Krugger sont vos idoles ? Cette série est faite pour vous !

Le 4ème tome est prévu pour le mois d’octobre prochain et sera composé d’histoires courtes. Vous pouvez retrouver un avant-goût de l’ouvrage sur son blog.

© Makaka Editions

© Makaka Editions

© Makaka Editions

© Makaka Editions

 

Néness.

Librairie DialoguesAcheter chez Librairie Dialogues