Luke Taylor est un homme tout ce qu’il y a de plus banal. Du moins c’est ce qu’il croyait jusqu’à ce qu’un inconnu, blessé par balle, s’écroule sur le carrelage de sa cuisine. Mais, à sa grande surprise, ce n’est pas le plus étrange…

© Delcourt

© Delcourt

En effet, l’homme se vidant de son sang est son sosie parfait ! Il lui révèle qu’il fait partie d’une vaste expérience génétique sur le clonage et qu’il est en danger. De plus les clones sont réputés stériles, or sa femme est enceinte et se retrouve donc également menacée…

Du côté du gouvernement américain, on s’apprête à voter l’interdiction des expérimentations à partir de cellules souches, l’élimination de toute trace d’anciennes manipulations devient alors une priorité. Mais certaines voix s’élèvent déjà contre ce projet de loi.

© Delcourt

© Delcourt

Ce tome 1 reprend les 5 premiers chapitres sur la quinzaine déjà sortie aux Etats-Unis. Dans la veine de séries comme XIII ou Alter Ego, les thèmes abordés ne sont forcément originaux. Cependant, le scénario de David Schulner axé sur l’action associé à une mise en page dynamique et rythmée font que l’on accroche dès la première page. Le dessin de Juan José Ryp est plutôt efficace pour ce genre de récit, sans forcément être exceptionnel. Espérons que cette série continue dans cette voie sans pour autant perdurer indéfiniment à l’instar de certaines sagas européennes…

Néness.

Librairie DialoguesAcheter chez Librairie Dialogues