Echegoyen Paul

Paul Echegoyen

© Paul Echegoyen

Paul Echegoyen est né en 1981. Il grandit dans un village au pied des pyrénées en rêvant de mondes merveilleux et fantastiques inspirés des films du Studio Ghibli, qu’il regarde en boucle. Passionnée de dessin, un bac S en poche, il suit des cours à l’académie de dessin de Tarbes, où ses professeurs l’encouragent vivement à effectuer une formation dans une grande école d’art parisienne.

En 2003, il va donc s’installer à Paris pour intégrer l’École Supérieure d’Arts Graphiques (ESAG) Penninghen. Diplômé avec mention en 2008, il commence à travailler dans l’animation et la publicité en freelance.

En octobre 2011, il publie son premier album jeunesse Le bal des échassiers avec l’auteur Sébastien Pérez aux éditions du Seuil. Il expose son travail aux galeries l’Art de rien (Paris) et Curiosités (online), et prépare d’autres expositions (collectives) avec également la galerie Daniel Maghen (Paris).

Les thématiques qu’il affectionne sont l’écololgie, l’enfance et l’imaginaire onirique. Ses influences: Hayao Myazaki, Moebius, John Howe, Arthur Rackham, Edmond Dulac, Gustave Doré, Hokusaï, Joe Hisaichi, Nobuo Uematsu, Rebecca Dautremer, Shaun Tan, Tim Burton…

Pour ses illustrations, et son travail en général, il utilise des techniques variées, mais principalement la mine de plomb. Il travaille actuellement sur d’autres projets jeunesse, ainsi qu’une bande dessinée et d’autres projets pour adultes.

© Paul Echegoyen

2014
Détail Léonard & Salaï Tome 1 Soleil Lire la chronique
2011
Détail Le bal des échassiers One shot Seuil
Blog - - - P a u l E c h e g o y e n - - -

L’agenda des événements

Aucun évènements prévu pour le moment.