Festival 2018

Un port, des livres… Autant de portes ouvertes sur l’ailleurs, l’imaginaire, la rêverie.
Cette invitation au voyage intérieur, Carole Maurel la formule délicatement dans l’affiche qu’elle a réalisée pour cette édition, et c’est une raison d’être de notre festival.
S’il fallait résumer en quelques mots son contenu ?
Rencontres-dédicaces avec 80 auteurs et plus de 30 exposants, principalement des maisons d’édition, au sein d’un salon de la BD et du livre jeunesse à l’accès gratuit, dans la grande place des machines au cœur des Ateliers des Capucins, le samedi 22 et le dimanche 23 septembre de 10h à 19h. Animations telles que conférences, projections, ateliers de pratique ou de découverte des arts graphiques, notamment à destination des plus jeunes, performances et concerts à la croisée des arts. Expositions dans divers lieux de la ville.
Voilà à grands traits le programme des Rencontres de la BD 2018 que nous vous proposons de découvrir dans le détail en feuilletant cette brochure.
Bonne lecture et bon festival !

L’équipe de Brest en Bulle tient à remercier tout particulièrement ses partenaires institutionnels d’avoir pu rendre cet événement possible : la Ville de Brest et la SPL des Ateliers des Capucins, le Conseil régional de Bretagne et le Conseil départemental du Finistère.
Nous remercions également Dialogues, librairie officielle du festival, pour son engagement fort à nos côtés, et Le Télégramme pour le mécénat du Prix de la BD embarquée.

Merci enfin aux autres partenaires pour leur soutien et aux bénévoles qui vont œuvrer lors du festival.
Les Rencontres brestoises de la bande dessinée, c’est un festival qui se veut le plus ouvert possible, la preuve : son accès est gratuit*.
Un festival qui se déploie sur plusieurs jours et dans plusieurs endroits, pour aller à la rencontre de tous les publics.
Découvrez tous les rendez-vous dans ce programme.

* hormis le spectacle au Mac Orlan et les séances de cinéma au Multiplexe Liberté