Heurteau Stéphane

Stéphane HEURTEAU, né en 1967 à Nantes, est illustrateur et auteur de bande dessinée. Il a obtenu le Prix POLAR 2013 au festival de COGNAC du Meilleur One Shot Francophone de BD et le Grand Prix de la bande dessinée bretonne 2014 au salon Penn Ar BD. Il signe également des ouvrages illustrés chez Albin Michel, Equinoxe et Terre de Brume.

Très présent sur les salons polars et de BD, ses publications et personnages forts ont marqué le public : Fañch Karadec dont il écrit le scénario avec des dessins de Sébastien Corbet (2 tomes parus aux éditions Vagabondages), Polart (aux scénario et aux dessins aux éditions Mine de Polars), Hyde (scénario et dessins chez Casterman).

En 2013, il publie l’histoire d’un jeune homme en quête d’identité en deux tomes; Sant-Fieg chez Coop Breizh suivi par Over, un polar très noir publié chez Locus-Solus. Il aime aussi s’aventurer du côté de l’imaginaire et a illustré le Répertoire des Lutins de Bretagne sur un texte de Steven Jezo-Vannier (Coop Breizh) ainsi que les aventures de La Famille Lutinou aux éditions Beluga.


Plus d’info : Site internet de l’auteur

Album(s) en dédicace