Pé Frank

Frank Pé, dit Frank, est né à Ixelles en Belgique le 15 juillet 1956.

Il abandonne l’école en plein milieu d’une année scolaire afin de travailler pour les studios Belvision et publie sa première carte blanche dans le journal de Spirou en 1973, il commence alors des études d’Arts Plastiques à Saint-Luc (Bruxelles), où il rencontre Hislaire et Geerts.

Sa rencontre avec Thierry Martens et Jean-Marie Brouyère aboutira à la création de « Comme un animal en cage », qu’il mettra 6 ans à terminer.

En 1978, Frank Pé imagine Broussaille, personnage lunaire et est  à l’origine, avec les autres jeunes auteurs Dupuis, de la création de la collection Repérages.

En 1982 « La chapelle aux chats » marquera le début des histoires de Broussaille et “Les baleines publiques” au ton poétique et surréaliste sera primée dans différents festivals.

Suivront quatre autres titres dont “La nuit du chat” élu par le public d’Angoulême meilleur album de l’année (1990).

Dès 1991, il entreprend la série Zoo avec Philippe Bonifay comme scénariste. Le premier tome sortira en 1994, le second en 1999, le troisième en 2007.

Frank Pé travaille pour le studio de la Warner Bros sur un long métrage « The Quest for Camelot ». Il est chargé de fournir du « matériel visuel » (personnages, décors, monstres,…).

Il renouvellera l’expérience quelques années plus tard en collaborant avec Cartoon Film sur plusieurs long métrages (“Plume”, le petit ours polaire », « Dodo », …).

Passionné par les animaux, il a commencé une collaboration avec le parc Paradisio et travaille actuellement à un projet qui lui tient à coeur : l’Atelier zoo.

(source: site de l’auteur)


Plus d’info : Site internet de l’auteur

Album(s) en dédicace