Weber-Acquaviva Julien

weber-1

Fils d’architectes à l’embouchure de la Penzé, il baigne tout de suite dans les différents arts, assiste en couches à des concerts de jazz et dessine au dos des affiches de vernissages. Devenu grand (en taille), il étudie la musique et les arts plastiques qu’il exerce désormais à Brest.
Il est claviers de musiques du monde au sein de nombreux projets (Mi Alma, Studio Fantôme en compagnie d’Arnaud Le Gouëfflec, Compagnie mO3, La Rigole, Petit Moineau, Sofiane Saïdi, spectacles vivants comme les Sœurs André etc.). Après des années d’expositions personnelles et collectives (dès ses 12 ans, peinture et installations vidéo), de graphisme (labels Innacor, Nocturne, Bruit qui pense etc.), il revient aujourd’hui pleinement à l’illustration, à la BD, aux carnets de voyages et à la peinture, en s’inspirant avant tout d’Ouessant et de la montagne Corse. L’idée de voyage et de l’enfance toujours en tête.

Il prépare parallèlement différents ouvrages BD, jeunesse ainsi que des films d’animation pour son projet de musique Tasar Expérience.

Il est à ce jour illustrateur pour les éditions du Rhu, Keit Vimp Bev, Circonflexe et la revue le Chasse-Marée. Membre actif de la revue CASIER[S].

Prix levrioù e Brezhoneg 2014 pour son premier ouvrage « Grand-mère aime pas les Viltansous ! ».

2014
Détail
Mamm-Gozh ne blij ket ar viltañsoù dezhi !
One shot
Keit Vimp Bev
Détail
Grand-mère aime pas les Viltansous !
One shot
Éditions du Rhu
Détail
Contes de Bretagne
Collectif
Éditions Circonflexe
Site Internet
• Julien Weber illustration •
Tumblr
julien weber
Page Facebook
Page Facebook

Autoédition de son premier ouvrage jeunesse courant novembre 2014 :

  • Grand-mère aime pas les viltansous – www.editionsdurhu.com
  • Mamm-Gozh ne blij ket ar Viltañsoù dezhi ! traduit en breton par Mich Beyer – est le PRIX Levrioù e Brezhoneg 2014 Catégorie 3 – chez Keit Vimp Bev